Que vous vous adressiez à lui tous les jours, ou que vous ignoriez jusqu’à hier son existence, sachez que votre guide est toujours à vos côtés. Dans cet article, je vous propose de découvrir comment connaître le nom de son guide spirituel.
Qui sont les guides ?
Les guides sont des êtres bienveillants, pleins d’amour ❤ et prêts à tout pour vous accompagner dans votre quotidien. Auprès de vous depuis votre naissance, ils sont avant tout des êtres non tangibles. (Votre tante chérie ne peut pas être votre guide si elle est toujours en vie). La plupart d’entre eux a probablement eu une vie terrestre, avant de se dévouer à aider les autres depuis une autre dimension.

Si nos guides ne nous quittent jamais d’un 👀 œil, ils n’interviennent pourtant que lorsqu’on leur demande. (Contrairement à nos anges gardiens, qui n’attendent jamais notre permission pour prendre les choses en main quand c’est nécessaire… Et pour ça, on les remercie du fond du cœur ! 🙏🏽).
Il existe différentes familles de guides :
- Les familiaux (ce sont tout simplement nos défunts, qu’on peut avoir connus ou non).
- Les spirituels (ils ont généralement un lien profond avec nos dons, nos passions et/ou notre mission de vie).
- Les universels (ils ont le super pouvoir de guider plusieurs personnes simultanément).
Vous pouvez retrouver les guides sont d’autres appellations : êtres de lumières, êtres de l’univers, anges… L’idée est avant tout de leur donner le nom qui résonne le plus pour vous.
Quelles sont les missions des guides ?
Les guides peuvent intervenir pour toutes les missions que vous voudrez bien leur confier, cependant, il vous faut les solliciter. Comment ? En exprimant clairement à haute voix votre requête.
Vous voulez un exemple ? Il s’agit probablement du plus connu, mais comme je l’expérimente toutes les semaines, je vous le partage : solliciter ses guides pour une place de 🚗 parking, ça marche à coup sûr !
À chaque fois que je dois aller en ville, je visualise l’endroit où je veux me garer. Ainsi, derrière mon volant, en chemin pour mon rendez-vous, je dis clairement à haute voix : « Merci mes guides de m’aider à me garer à tel endroit ». Bingo ! 9 fois sur 10, j’ai la place que je visualisais. La fois où ça ne marche pas, c’est parce que je n’étais pas assez convaincante (trop occupée à chanter en duo avec Rihanna… oui, j’ai été ado dans les années 2000).
Plus sérieusement, cela fonctionne pour se garer, mais pour bien d’autres choses comme :
- Prendre une initiative
- Faire un choix entre plusieurs options bien définies
- Avoir la confirmation que notre idée n’est pas toute pourrie
- Avoir un signe quand on a besoin de confirmer notre ressenti sur une personne
- (Re)Trouver quelque chose (personnellement, je suis peu ordonnée, et ils m’aident régulièrement à retrouver mes objets égarés)
- Nous protéger, lorsqu’une situation a tendance à nous faire sentir en manque de sécurité
- Écrire un article pour lequel on ne sait pas par où commencer 😉
Comment notre guide entre en communication avec nous ?
Tous les signes sont permis pour entrer en communication avec nous. Les guides nous glissent des messages dans les paroles d’une chanson à la radio, à travers les synchronicités (heures miroir, suite de chiffres, plumes…), dans nos rêves, sur les panneaux publicitaires, au détour d’un magazine… Soyez attentives et ouvertes pour ne rien rater de leurs messages.

Et j’espère que vous avez de l’humour, car eux, ils en ont beaucoup ! Parfois, je ris dans la rue, en raison d’un énième clin d’œil de leur part : les gens me prennent probablement pour une folle, mais la joie de toujours me sentir soutenue vaut tous les regards en coin 😉
Si vous avez du mal à reconnaître ces signes, si vous avez des difficultés à en comprendre le sens, dans ce cas, tournez-vous peut-être vers un support. Les oracles, par exemple, sont un parfait outil pour entrer en communication avec votre guide.
Comment connaître le nom de son guide spirituel ?
Nous avons tous plusieurs guides, qui nous accompagnent en même temps. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la méthode qui vous aidera à savoir comment connaître le nom de son guide. Avec cette dernière, vous n’obtiendrez qu’un seul nom, probablement celui du plus important d’entre eux.
Connaître le nom de son guide spirituel : la méthode de Natacha Calestrémé
Je vais rendre tout de suite à César ce qui est à César, puisque j’ai découvert cette méthode grâce au livre de Natacha Calestrémé : La Clé de Votre Énergie. S’il n’est pas déjà dans votre bibliothèque, je vous invite vivement à vous le procurer, c’est pour moi un must have de développement personnel.
La méthode consiste à vous placer debout, les yeux fermés, devant une bibliothèque (n’importe laquelle, chez vous ou ailleurs), avec l’intention de découvrir le nom de votre guide. Vous pouvez formuler cette requête à voix haute ou dans votre tête. Ensuite, tendez le bras devant vous (toujours en ayant les yeux fermés) et attrapez le livre qui vous vient sous la main. Ouvrez-le. 📖

Vous devriez trouver un nom sous votre pouce gauche, si ce n’est pas le cas, regardez sous votre pouce droit. S’il n’y a rien, cherchez un prénom sur la page de gauche, puis sur la page de droite. Encore une fois, s’il n’y a vraiment rien, lisez l’extrait et regardez si celui-ci vous fait penser à quelqu’un.
Une méthode qui fait ses preuves
Je ne compte plus le nombre de personnes à qui j’ai partagé cette méthode, et pour qui cela a été une évidence (même pour les plus cartésiennes d’entre elles 😉). Personnellement, le nom était sous mon pouce gauche directement, et je dois dire que j’ai été émue en le découvrant : c’était une évidence. En effet, j’ai pour ma part un guide spirituel dont la mission de vie a toujours été source d’inspiration, alors savoir qu’elle est à mes côtés est un excellent moteur pour réaliser la mienne 🥰
J’espère que cet article vous aura donné les clés pour savoir comment connaître le nom de son guide spirituel. Nul besoin de répéter cette méthode, sinon cela voudrait dire que vous remettez en cause les messages que votre guide vous envoie. Ayez donc confiance en vous, et foi en lui. ✨
A bientôt,
