De nos jours, il existe de plus en plus d’Oracles et de Tarots sur le marché. Et avons-le, il est tentant de tous les acheter ! Cependant, une fois en notre possession, il existe quelques règles de bonnes pratiques, afin que nos tirages restent les plus pertinents possibles. Je vous propose de découvrir mes 8 conseils pour prendre soin de votre jeu de cartes, afin de réaliser de belles guidances… en toutes circonstances !
1. N’achetez pas un Oracle ou un Tarot d’occasion
Bon, ok, ce conseil intervient en amont de l’acquisition et ne concerne pas vraiment l’idée même de prendre soin de votre jeu de cartes. Mais je me devais de le faire figurer dans cette liste ! Je sais qu’il est tentant, surtout de nos jours, de se tourner vers la seconde main. (Et croyez-moi, je suis une adepte de la seconde main ✊🏽).
Vinted regorge de pépite en la matière, et ce serait dommage de ne pas en profiter. Oui… mais non ! Il s’agit tout bonnement d’une fausse bonne idée. Pourquoi ? Parce qu’un jeu de cartes, c’est personnel, et paramétré sur mesure. Tirer les cartes avec le jeu d’une autre personne, c’est travailler avec une énergie qui n’est pas la nôtre… et ça fausse tout ! Et puis, on ne sait jamais qui a été le propriétaire, alors le mieux, c’est d’en acheter un neuf.
2. Purifiez votre jeu de cartes, le premier geste pour prendre soin de votre jeu de cartes
Même si vous faites le choix raisonnable (et je vous félicite 😉) d’acheter un jeu neuf, il n’en est pas moins qu’il porte quelques énergies. Et oui ! Pour arriver entre vos mains, il est passé entre celles des personnes qui l’ont emballé, celles des clients qui l’ont tenu dans le magasin, ou encore celles du livreur. Résultat ? Il n’est absolument pas vierge, énergétiquement parlant. Mon conseil ? Le purifier à l’aide d’un bâton de sauge, en y mettant une belle intention, dès que vous rentrez à la maison. 🏡

Cette méthode de purification est à réaliser à l’achat, mais aussi régulièrement que vous le souhaitez. Quand vous sentez qu’il y en a besoin, quoi 😊
3. Rechargez vos cartes

Une fois nettoyées, vos cartes ont besoin d’être rechargées. Personnellement, je suis une inconditionnelle de la Lune, et l’extérieur de ma maison ressemble à un vrai campement les jours de pleine Lune : j’étale tout un tas de choses qui ont grandement besoin d’être nourries de belles énergies. L’idée ? Placez vos cartes dehors afin qu’elles bénéficient de la lumière, pendant une nuit entière.
Si cela n’est pas possible, vous pouvez alors miser sur les méditations. Comment ? En visualisant une belle lumière blanche qui glisse sur vos cartes et les recharge instantanément.
Sachez qu’il existe tout un tas de méthodes, que vous pourrez très certainement retrouver sur Internet. Le tout, c’est de trouver celle qui vous convient le mieux. 🤗
4. Dormez près de vos cartes
Je vous ai déjà parlé de ce conseil, dans mon article sur l’Oracle Akasha, d’Emily Nicolle… Mais je vous assure qu’il est vraiment intéressant de le mettre en place !
À chaque nouvelle acquisition, je place le jeu de cartes (pendant au moins un mois) sur ma table de nuit. Il s’agit là d’un moyen pour moi de l’imprégner de mon énergie, et de lui permettre de me reconnaître ensuite.
Oui, c’est bizarre dit comme ça, mais il est nécessaire que les cartes identifient leur propriétaire. De plus, afin de me familiariser davantage avec lui, je tire chaque matin au réveil une carte de ce nouvel oracle. Cela me permet de découvrir l’énergie du jour, et surtout de m’approprier progressivement le jeu.
5. Rangez votre oracle dans un pochon de soie pour prendre soin de votre jeu de cartes
La soie est une matière connue pour éloigner les énergies néfastes. Utilisée en guide de petit pochon de rangement, c’est une façon de protéger votre jeu de cartes des énergies environnantes. En plus, le pochon en soie prend généralement moins de place que le coffret en carton vendu avec l’oracle : idéal pour les magiciennes nomades ✨🌍
6. Utilisez des pierres lorsque vous réalisez des guidances

Afin de vous protéger et de protéger les cartes des énergies néfastes qui peuvent s’inviter pendant vos guidances, l’idéal est encore d’utiliser des pierres. La Labradorite est un excellent choix dans ce cas, mais vous pouvez en choisir tant d’autres ! Voyez avant tout celles qui vous appellent. 🥰
7. Demandez au consultant de sa laver les mains à l’eau de Lune

Si vous réalisez une séance de carte en présence physique du consultant, je vous invite à lui suggérer de se laver les mains à l’eau de 🌙 Lune, afin de limiter le transfert d’énergie sur vos cartes.
Sans surprise, cette eau n’est pas celle qui coule du robinet, il vous faut donc la fabriquer. Comment ? En plaçant une bouteille d’eau au contenant transparent dehors, un soir de pleine Lune. Ensuite, il vous suffit de transférer cette eau dans un contenant au format spray et d’y ajouter de la sauge.
Quelques vaporisations sur les mains, et le tour est joué (en plus, c’est beaucoup plus agréable qu’une pression de gel hydroalcoolique #2020).
8. Ne prêtez pas votre oracle, mon dernier conseil pour prendre soin de votre jeu de cartes
Vous l’aurez compris tout au long de cet article, un jeu de carte est strictement personnel. Sa sensibilité aux énergies en fait le genre d’objet qui ne se prête pas, jamais, never, nunca.
Personnellement, je ne laisse jamais personne toucher à mes oracles, et le peu de fois où cela est arrivé (genre, la copine d’un ami qui l’attrape dans ma bibliothèque avec un petit air moqueur 😏), j’ai immédiatement purifié le jeu. Bref. Protégez votre jeu des énergies des autres, tout comme vous vous protégez des énergies des autres.
N’hésitez pas à m’envoyer un petit message afin de me partager vos conseils pour prendre soin de votre jeu de cartes, je suis toujours ravie de vous lire. En attendant, je vous souhaite de belles guidances ✨
À bientôt,
