Le taux vibratoire peut se définir comme l’énergie que l’on rayonne. Ce niveau d’énergie est nourri ou vidé par ce qui nous entoure. Lorsque l’on souhaite établir une meilleure connexion avec le monde subtil, il est indispensable d’entretenir ce rayonnement. Ainsi, je vous propose mes 9 conseils pour augmenter son taux vibratoire.
1. Alimentez-vous en conscience
Interrogez-vous sur ce que vous mangez
Premièrement, il faut bien comprendre que tout ce qui nous entoure est énergie. Ainsi, il est assez facile d’accepter l’idée que tout ce que nous buvons ou mangeons est porteur d’un certain niveau d’énergie.
Je ne vous apprends rien si je vous dis que la nourriture industrielle 🍟 n’est pas des meilleures, et qu’il serait tout bonnement plus raisonnable de faire la part belle aux légumes dans votre quotidien. (Tout comme boire 18 cafés par jour ou encore 1L de soda n’est pas non plus idéal pour augmenter son taux vibratoire).
Alors, non, je ne vais pas vous dire que vous devez tenir une diète stricte et envoyer valser toutes les crêpes fourrées à la pâte à tartiner qu’on vous propose… Cependant, avant de manger ou de boire quelque chose, je vous invite à vous poser cette question : est-ce que cela est bon pour mon corps ? (au-delà du fait que cela soit bon pour mes papilles 😋). Généralement, vous connaissez la réponse. 😉

Mais si vous avez un doute, je vous invite à vous demander : « Est-ce que ma grand-mère aurait pu manger ça à mon âge ? » (Comprenez : est-ce que ces chips saveur barbecue sont réellement industrielles, ou Mamie pouvait-elle en manger à son époque ?).
Trouvez le juste équilibre
Et attention, il ne s’agit même pas d’une histoire de régime, hein ! Mamie mangeait du beurre, du chocolat ou encore de la confiture. Mais d’où venaient ces aliments ? Vous vous doutez bien qu’un pot de miel 🍯 produit par votre voisin apiculteur n’a pas le même taux vibratoire que celui que l’on peut trouver en grande surface.
L’idée, c’est donc de réfléchir à l’énergie que vous donnent les aliments (un paquet de chips sera toujours moins nourrissant qu’une portion de pommes de terre rôties au four), mais aussi à l’énergie qu’ils dégagent.
Évidemment, la joie que nous procurent certains aliments nous permet d’élever notre taux vibratoire (il n’est donc pas envisageable de bannir les chips 😉). Le tout est de trouver un juste équilibre ♎.
Bref, j’espère que vous avez l’idée. Pas question d’arrêter de vous faire plaisir ❤
2. Choisissez ce que vous consommez : le conseil primordial pour augmenter son taux vibratoire
De nos jours, nous sommes polluées d’informations en continu ! La plupart du temps, nous ne choisissons même pas les informations que nous recevons. Ainsi, écouter les nouvelles anxiogènes aux informations, scroller sans but sur les réseaux, ou allumer la radio 📻 sont des activités qui abaissent notre taux vibratoire.
Parfois, on consomme des contenus qui nous tirent vers le bas sans même nous en rendre compte.

Personnellement, je n’écoute plus les récits et témoignages dramatiques dans les podcasts 🎧 ou émissions 📺 de télé. Je ne regarde plus non plus les séries ou films qui me procurent des émotions désagréables. Je n’écoute plus les musiques aux paroles agressives (même si le rythme est entraînant 🕺🏽).
Certains diront que je me coupe d’une forme de réalité. Au contraire, je pense que je choisis justement de construire la mienne, et d’en faire un lieu d’apaisement et de sérénité.
3. Organisez votre lieu de vie, indispensable pour augmenter son taux vibratoire
Organiser votre lieu de vie est un bon moyen de faire davantage circuler l’énergie et ainsi d’augmenter votre taux vibratoire. Désencombrez les espaces, séparez-vous des objets qui ne vous procurent plus de joie (comme l’explique si bien Marie Kondo dans son livre) et faites le ménage.
Un environnement propre 🧹 et clair permet en quelque sorte de s’alléger d’un poids, de quelque chose qui nous maintient dans une énergie basse.
4. Nettoyez les objets qui portent les énergies des autres
Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur Oracles et les Tarots, chaque objet est empreint d’énergies appartenant aux personnes qui les ont touchés. Si vous êtes une adepte de la seconde main (la Terre et votre banquier vous disent merci 🙏🏽), il est selon moi indispensable de purifier chacun des objets qui entrent chez vous.

En effet, même ce petit crop-top trop mignon 😍 trouvé pour seulement 2 € sur Vinted a une histoire (et pas forcément des meilleures !). Veillez donc à purifier chaque chose qui entre chez vous, à l’aide d’un bâton de sauge par exemple. Cela permettra de ne pas vous laisser atteindre par l’énergie des autres.
5. Entourez-vous des bonnes personnes : la clé pour augmenter son taux vibratoire
Ce conseil n’est pas un scoop. Et pourtant…
C’est OK d’aider une amie en dépression, c’est OK de soutenir sa cousine et de lui donner un coup de pouce. Mais ce n’est pas OK de passer votre temps à porter les autres et à vous faire voler votre énergie.
Certaines personnes sont de véritables vampires 🧛🏽♂️ énergétiques… Malgré elles ! On ne leur en veut pas. Mais il est nécessaire d’avoir un seuil de tolérance bien établi, sinon, vous pouvez être assurée que votre taux vibratoire sera toujours dans la réserve 🚦 lorsque vous prendrez congé de ces personnes.
Soyez donc vigilantes. Les personnes qui ne parlent que d’elles, qui ne vous posent jamais de question, qui n’écoutent jamais les conseils que vous essayez de leur donner, qui vous démoralisent en deux phrases… fuyez-les ! 🏃🏽♀️
En revanche, celles qui vous font sentir en forme, que vous quittez en étant pleine d’énergie et qui vous motivent à réaliser vos rêves… prenez en soin ! Et faites-leur une place de choix dans votre quotidien. ❤
6. Ressourcez-vous dans la nature
Je vous le dis souvent et ce conseil est très cliché, mais il n’y a rien de tel que d’aller dans la nature pour augmenter son taux vibratoire. Jardinez, courez, marchez, contemplez… respirez tout simplement !
Mieux encore, comme je l’expliquais dans mon article pour équilibrer le chakra racine, marchez pieds nus et laissez la terre vous recharger 🌳 et vous débrasser de tout ce qui vous porte peine.
Mettez les mains dans la terre, sentez le doux parfum des 🌸 fleurs, embrassez un arbre si cela a du sens pour vous… Bref. Vous serez en mode charge accélérée chaque fois que vous irez dehors.
Je vous invite donc si vous le pouvez à sortir quotidiennement. Même 5 minutes dans le parc en bas de chez vous sont idéales pour augmenter votre taux vibratoire.
7. Pratiquez une activité méditative

Dans la tête des gens, méditer rime avec rester en 🧘🏽♂️ tailleur, les yeux fermés, en essayant de ne pas penser à sa liste de courses et au goûter que l’on a oublié de glisser dans le sac de son enfant le matin.
Alors, oui, ça peut ressembler à ça. Mais on peut méditer de bien d’autres façons.
Comment ? En réalisant une activité artistique comme de la 🎨 peinture, du dessin, ou même un coloriage d’Arielle 🧜🏽♀️ la Petite Sirène. En jardinant, en marchant, en nageant (la natation 🏊🏽♂️ est vraiment excellente pour ça !).
L’idée, c’est de poser votre mental et de vous remplir d’une activité qui vous pose et vous apaise.
8. Faites des choses qui vous font du bien
Notre niveau d’énergie traduit également notre joie ☀ intérieure. Ainsi, il est donc primordial d’entretenir cette joie grâce à des activités qui vous font plaisir et qui font sens pour vous. Cela peut être absolument n’importe quoi… tant que cela vous fait du bien !
Un café ☕ avec une amie ? Un cours de couture ? Un saut en parapente ? Une soirée Netflix et chocolat 🍫 ? Peu importe, pensez à vous, juste à vous ❤
9. Prenez soin de votre corps : mon dernier conseil pour augmenter son taux vibratoire
Notre corps est le vaisseau de notre incarnation 🌍 terrestre. L’honorer ✨ et en prendre soin est primordial pour augmenter son taux vibratoire. Tout comme ce que l’on ingère, il peut être judicieux de réfléchir à ce que l’on pose sur notre peau.
⚠ Pas besoin de jeter tous vos cosmétiques et de claquer un SMIC dans 3 produits bio. Simplement, pensez en conscience à ce que vous donnez à votre peau. A-t-elle vraiment besoin de tout cela ? (C’est une ancienne professionnelle 💅🏽 de la beauté, abonnée aux 3,5 L de fond de teint par mois qui vous parle 😅).

Est-ce qu’un gommage avec un peu de sucre ne serait pas plus sympa que cette liste d’ingrédients imprononçables ? Bref. Je pense que vous voyez où je veux en venir : l’énergie est partout.
Prendre soin de sa peau, c’est donc top, mais il est important également de bouger. Pas besoin de courir des marathons 🏃🏽♀️ (sauf si vous adorez ça), mais mettre votre corps en mouvement à travers une (ou des !) activité physique régulière est indispensable pour maintenir votre taux vibratoire. Danse, marche, volley-ball ou que sais-je ? Je vous laisse choisir ! 🥰
J’espère qu’à travers cet article vous aurez trouvé des pistes de petites routines à mettre en place. Augmenter son taux vibratoire n’est pas si compliqué, il suffit de vous placer en premier et de vous demander : « Est-ce que cette chose est bonne pour moi ? ». Transposez cette question à tous les domaines de votre vie et apprenez à vous donner de l’Amour… Bah oui, ce site s’appelle M Ton Ciel 🥰 quand m’aime (vous l’avez ? 😅)
