De nos jours, de plus en plus de personnes s’éveillent à la communication avec le monde de l’invisible. Parfois, on s’obstine à vouloir des messages, des réponses, sans prendre conscience de tout ce qui nous est livré chaque jour. Aujourd’hui, je partage une petite méthode idéale pour communiquer avec ses guides… Ou plutôt se rendre compte qu’ils sont bien à vos côtés.
Quels sont les signes de la présence de nos guides spirituels ?
Nos guides sont-ils toujours présents ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais tout de même vous faire prendre conscience de la véritable présence de vos guides spirituels au quotidien. Parfois, on pense que ce qui nous arrive n’est qu’une coïncidence, mais la plupart du temps, il n’en est rien.
Ainsi, chaque jour, nos guides utilisent différents moyens pour entrer en contact avec nous. Et cela peut prendre de nombreuses formes ! Sachant qu’ils ont parfois beaucoup d’humour, il faut s’attendre à tout. 😉
La plupart du temps, ils glissent de petits signes sur notre passage. Il peut s’agir d’un objet sur lequel vous tombez soudainement dans la rue, de paroles de chansons 🎶 qui résonnent à la radio, d’un prénom rencontré dans un livre. Peu importe… ils utilisent ce qu’ils peuvent pour attirer votre attention et surtout guider votre chemin. (Sans jamais vous obliger à rien, car vous aurez toujours votre libre-arbitre, soyez-en certaine ! ❤️).
Si vous ne le savez pas encore, même si nos guides sont là en permanence à nos côtés, ils n’agissent véritablement que lorsqu’on leur demande. Le seul qui peut intervenir à tout moment sans avoir été sollicité explicitement, c’est notre Ange Gardien 😇 et pour ça, on lui dit “merci” !
Pour en revenir à nos guides, il n’interviennent dans la matière que si vous leur demandez. Ainsi, il vous faut formuler vos demandes et interrogations pour qu’ils puissent vous apporter des réponses et des guidances.
Comment formuler une demande à ses guides ?

Pour recevoir des messages de vos guides, il faut avant tout vous adresser à eux directement. Si vous souhaitez connaître leur nom, je vous invite par ailleurs à découvrir l’article que j’ai publié il y a quelques semaines sur la méthode pour découvrir le nom de ses guides spirituels.
Adressez-vous à eux à voix haute ou éventuellement dans votre tête. (Personnellement, je trouve que mon intention est plus forte lorsque je parle à voix haute). Vos demandes doivent être précises et votre attente de réponse doit être limitée dans le temps. 🕦
Comment mes guides se manifestent au quotidien ?
Ci-dessous, je vous partage deux exemples personnels, comme toujours, je compte sur votre bienveillance 🥰. Ils sont selon moi un bon moyen d’illustrer mon propos du jour.
Mon désir de grossesse
Lorsque je désirais être maman, l’attente de savoir si j’étais enceinte était insoutenable. Un matin, j’ai décidé d’en venir à mes guides, plutôt qu’à un test Clearblue. En plus, ça coûtait moins cher (ceci est une blague, même si c’est vrai 😅). Je suis donc partie marcher et j’ai dit à voix haute : “Mes anges et mes guides, je m’en vais marcher pendant une heure. Sur mon chemin, si je suis véritablement enceinte comme je le pressens, merci de m’adresser un signe clair durant ma balade”. (Il est très important de remercier 🙏🏾 avant même d’avoir reçu).
Et là, il ne faut s’attendre à rien, car sinon, tout devient un signe et on n’est plus dans le moment présent, mais plutôt dans une promenade façon “Où est Charlie ?”, vous voyez ce que je veux dire ? Bref. Tout ça pour vous dire que finalement, je n’ai pas attendu longtemps, car dans le petit village où je me promenais, j’ai découvert une boîte à livres. Ni une ni deux, l’amoureuse 😍 de lecture qui sommeille en moi n’a pas pu s’empêcher d’aller y jeter un œil. 👀
À l’intérieur, il y avait une dizaine de vieux livres jaunis, mais un livre blanc et abricot sortait du lot, par sa couleur et sa propreté… il était tout neuf ! Le titre du livre ? Bien manger en attendant Bébé.

Immédiatement, j’ai su que j’avais eu la réponse que j’attendais. Et bien évidemment, immédiatement, j’ai remercié mes anges et mes guides, et ensuite, j’ai pleuré (ou l’inverse, je ne sais plus).
Bon, spoiler alert, le lendemain, j’ai finalement acheté ce fameux test Clearblue, même si je connaissais déjà le résultat. 😉
Mon désir d’écriture
Il y a six ans, mon parcours professionnel était en pleine interrogation. En parallèle d’un job purement alimentaire, j’avais décidé de lancer un blog. Mes collègues et amies me suivaient avec assiduité et me complimentaient pour mon travail. Je ne connaissais rien au web ni au référencement. Je savais que j’aimais écrire, mais je ne savais pas vraiment si j’étais bonne ou si mon entourage m’offrait un excès de bienveillance afin d’encourager ma lubie du moment. 🙃
Un soir, usée par un travail où je m’ennuyais à mourir (le Bore-out n’est définitivement pas un mythe), je me suis dit que je ne voulais vraiment plus de cette vie-là. En montant dans ma voiture, j’ai demandé “Mes anges et mes guides, si j’ai vraiment quelque chose à travailler avec l’écriture, pouvez-vous d’ici ce soir me donner un signe que je dois poursuivre dans cette voie ?”
Une fois de plus, je n’ai pas attendu longtemps. J’avais 35 minutes de route 🚘 pour arriver jusqu’à mon domicile de l’époque. Quelques kilomètres avant la fin, sur la route départementale que j’empruntais, j’ai aperçu un livre. Avouez que trouver un livre en plein milieu d’une route, ce n’est quand même pas banal, non ? 😅
Sur le moment, j’ai remercié mes anges et mes guides pour ce signe et j’ai continué mon chemin. Arrivée chez moi, j’étais comme hantée par ce livre, je me demandais s’il n’y avait pas un message plus précis. 🧐 J’ai donc décidé de reprendre ma voiture pour me rendre sur cette fameuse départementale. Je suis allée ramasser le livre, dont une page se détachait. 📖
Le titre de cette page ? “Prêtez-moi votre plume”. Il s’agissait en réalité d’un livre Harlequin (spoiler alert bis : je rêvais entre autres d’écrire une comédie romantique 💕… et je l’ai fait depuis). À la fin de celui-ci, il y avait une annonce pour recherche de témoignages et avis de lectrices au sujet des romans. Bref. Avec ce titre, on pouvait difficilement mieux répondre à ma demande.

Des exemples comme ces deux-là, j’en ai à foison. Je les ai choisis aujourd’hui, car je pouvais vous les illustrer en photo. 📸
Comment communiquer avec ses guides et avoir la preuve qu’ils nous entendent ?
La découverte du livre de Denise Kikou Gilliand
Cet été, j’ai découvert le livre L’Au-delà sans peur, de Denise Kikou Gilliand, publié aux Éditions Pocket. Comme son nom l’indique, cet ouvrage regorge de témoignages, d’enquêtes et de conseils pour appréhender le monde de l’invisible avec une grande sérénité.
C’est une lecture que je vous recommande chaudement si votre mental a tendance à se pétrir de peurs au sujet de tout cela, malgré votre envie certaine de connecter profondément avec le monde subtil. ✨
Il y a donc un passage qui a retenu mon attention. L’autrice explique que malgré ses dons de médiumnité et sa connexion profonde au monde invisible depuis des années, il lui arrivait parfois d’avoir comme des petits doutes, d’avoir besoin de preuves plus tangibles, notamment au sujet du soutien de ses anges et de ses guides au quotidien.
Un jour, elle a décidé de leur lancer un petit défi, et de formuler une demande peu banale, pour elle qui réside en Suisse : elle voulait voir un éléphant 🐘… sous 24h. Elle insiste bien, comme je vous l’ai expliqué au-dessus, sur la nécessité de donner une fenêtre de temps bien définie.
Ses anges et ses guides ayant beaucoup d’humour, elle a bien fini par voir un éléphant. Bien évidemment, il ne se promenait pas dans la rue tout seul.. Non ! Il était floqué sur le pyjama de sa fille.
Ma demande improbable
À la lecture 🤓 de ce passage anecdotique, j’ai eu envie à mon tour de demander à mes guides un signe de leur présence aujourd’hui. J’ai posé le livre et, dehors sur mon transat, je me suis assise pour méditer. J’ai formulé à voix haute ma demande, sans réfléchir, et j’ai demandé à voir un lapin… bleu, au cours des prochaines 24h. Ne me demandez pas pourquoi le bleu, je n’en ai aucune idée. Un lapin tout court aurait été tellement plus simple. Mais non, j’ai dit bleu. 💙
Ce lapin a mis des heeeeeeeeeures à faire son arrivée, et un peu lassée, j’avoue avoir ressenti une grande déception. Mais c’était mal connaître mes anges et mes guides de croire qu’ils allaient en rester là.
Le soir, comme tous les soirs, mon mari est allé chercher un livre (en écrivant ces mots et cet article, je me rends compte que j’ai vraiment un truc avec les livres) dans le sac de livres empruntés à la bibliothèque municipale par ma fille. Alors que j’étais en train de lui mettre son pyjama, j’ai vu mon mari feuilleter le livre du jour. À l’intérieur, sur l’une des pages ? Un énooooooooooorme lapin. Pas gris, pas blanc, pas noir, ni orange ou violet… NON ! Un lapin bleu !

C’était un livre de la collection Les Sciences de Tatsu Nagata des Éditions Seuil Jeunesse, celui sur le thème de la taupe.
Bref. J’ai été prise d’un fou rire auquel mon mari n’a rien compris. Et j’ai remercié une fois de plus mes anges et mes guides pour leur écoute. 🙏🏾
Quelques minutes plus tard, une fois ma fille couchée, j’ai allumé la télé. Le JT de France 2 venait de se terminer, et un mini documentaire de deux minutes lui faisait suite, avant le film de la soirée. Le thème ? Les lapins dans l’art 😂 avec la présentation d’un tableau représentant un lapin, aux pieds de la Vierge… Marie 😇. Ça se passe de commentaire. 😅
À votre tour d’essayer la méthode pour communiquer avec ses guides
Si tout ce que j’ai pu vous raconter aujourd’hui vous parle, je vous invite à tester la méthode du livre de Denise Kikou Gilliand et de formuler dès maintenant votre demande.
Essayez de ne pas trop réfléchir, prenez la première chose qui vous vient à l’esprit et idéalement demandez à voix haute sans oublier de donner une échéance de temps. 🕦
Ensuite, faites votre vie, n’y pensez plus et laissez le signe venir à vous : quand on est trop la tête la-haut, ce n’est pas bon (j’en parlais la semaine dernière dans mon article sur le chakra couronne). Gardez les pieds sur terre, restez connectée ici et laissez-vous surprendre. 🥰
J’espère de tout cœur ❤️ que cet article sur la façon de communiquer avec ses guides, vous aura donné des pistes à explorer. Si vous essayez la méthode dont je vous parle, n’hésitez pas à me partager vos retours d’expériences par mail ou en DM sur Instagram. C’est toujours pour moi un immense plaisir d’échanger avec vous.
À bientôt,
