Vous venez de faire l’acquisition d’un pendule ? Félicitations ! Maintenant, vous vous demandez probablement comment celui-ci va pouvoir répondre à vos questions. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment paramétrer un pendule. Une méthode qui m’a été transmise et que je suis ravie de vous partager.

Que faut-il faire à l’acquisition d’un pendule ?

Pourquoi purifier son pendule ?

Comme je vous l’ai déjà expliqué dans mon article sur le soin de vos Oracles et Tarots, il est indispensable de purifier votre pendule à son acquisition. Pour rappel, chaque objet est empreint d’une énergie allant de celle de la personne qui l’a fabriqué, à celle de la personne qui l’a livré et ainsi de suite. Chaque contact est propice au transfert d’énergie.

Photo d'un pendule posé sur un thème astral pour illustrer l'article paramétrer un pendule.

Cependant, vous vous en doutez, pour pouvoir répondre parfaitement à vos questions, votre pendule doit être connecté à votre énergie propre. Et non à tout un tas de résidus d’énergies qui pourrait venir interférer avec votre connexion à cet objet magique. ✨

Comment purifier son pendule ?

Pour cela, il existe donc plusieurs façons de faire. En voici 3 aux choix (cette liste est bien évidemment non exhaustive) :

  • Le sel : Versez du gros sel 🧂 dans un récipient, placez un petit linge propre par-dessus et venez y déposer votre pendule. (Le linge permet d’éviter que le sel n’attaque votre pendule, surtout si vous avez fait le choix d’un pendule en pierre, dont la surface pourrait être abîmée). Laissez-le ainsi une nuit. Ensuite, videz le sel dans les toilettes en prenant soin de ne pas y toucher avec vos mains.
  • La sauge : Allumez 🔥 un bâton de sauge et purifiez votre pendule à l’aide de sa fumée. Mettez-y l’intention de débarrasser votre pendule de toutes les énergies qu’il porte.
  • La coquille Saint-Jacques : Placez votre pendule dans une coquille Saint-Jacques pendant une nuit entière. Idéalement une vraie, qui n’a pas été congelée par Picard 🥶😉. Veillez à placer la pointe de votre coquille en direction du Nord. 🧭

Ces méthodes sont à réaliser à l’acquisition, et à réitérer dès que vous sentez que votre pendule en aurait bien besoin. Pour le ranger, vous pouvez faire le choix de le laissez dans une coquille Saint-Jacques. Vous pouvez également le protéger dans un petit pochon en soie, cette matière étant idéale pour repousser les énergies néfastes.

Comment paramétrer un pendule ?

Ci-dessous, je propose de vous partager la méthode qui m’a été transmise. Il en existe d’autres. Libre à vous de choisir celle qui résonne le plus avec vous. Personnellement, je la trouve intuitive, très simple à mettre en pratique. 🥰

Faites le calme en vous

Munissez-vous d’une feuille, d’un 🖊 stylo, d’une paire de  ✂ ciseaux… et de votre pendule, of course !

Découpez 3 morceaux de papier de taille identique. Écrivez respectivement sur chacun d’entre eux : « oui », « non » et « peut-être ». Veillez à ce que l’encre de votre stylo ne transperce pas la feuille et qu’elle ne vienne pas influencer votre paramétrage. 😉

Photo d'une personne qui tient un pendule avec des bougies posées sur la table. Pour illustrer la méthode pour paramétrer un pendule.

Installez-vous dans un endroit calme 🧘🏽‍♀️ et réalisez une petite méditation afin d’être dans un état d’apaisement. L’objectif est de ne pas être parasitée et de vous connecter au maximum à vous-même et à vos ressentis. Vous pouvez, si vous le souhaitez, allumez une petite bougie 🕯 ou encore de l’encens pour vivre pleinement ce moment.

Placez les trois bouts de papier devant vous, faces retournées, et mélangez-les de façon à être certaine de ne pas savoir ce qui est écrit dessus. Fermez les yeux 🙈 pour le faire, c’est encore mieux.

Munissez-vous de votre pendule et tenez sa chaîne entre votre pouce et votre index. La longueur de la chaîne entre vos doigts et le pendule doit être équivalente à la longueur de votre index. Respirez profondément, fermez les yeux et tendez votre bras devant le premier bout de papier.

Observez votre pendule avec attention

Observez la réaction de votre pendule (oui, il faut bien rouvrir les yeux à un moment 😅). Cela peut prendre un peu de temps. Notez dans quel sens s’opèrent les mouvements. Une fois que vous avez pris conscience du mouvement, passez au second papier, et observez la nouvelle réaction de votre pendule. Normalement, celle-ci sera différente 😉. Terminez enfin avec le troisième papier, en procédant de la même manière.

Si cette méthode pour paramétrer un pendule vous convient, vous devriez observer trois types de mouvements différents. Une fois que vous les avez bien identifiés, retournez les papiers et voyez à quel mot chaque attitude du pendule correspond. ✅

Voilà, votre pendule est désormais prêt à répondre à vos questions ! ❓

J’espère sincèrement que cette méthode pour paramétrer un pendule aura pu vous aider. Personnellement, c’est un outil que j’utilise beaucoup lorsque je réalise des guidances avec Akasha. En effet, les cartes de radiesthésie fournies avec cet oracle me permettent vraiment d’affiner mes lectures.

Je vous souhaite de jolies découvertes.

À bientôt,

Signature de Marie.